UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences humaines
Programme de recherche sur la chaîne des médicaments
Intranet

Séparateur

Revue Internationale sur le Médicament (RIM), volume 5, février 2013

ISSN 1718-1534

Les comités chargés de la rédaction.

Ce cinquième volume représente les actes du symposium organisé par Emilio Minelli (vice directeur du Collaborating Centre for Traditional Medicine, Research WHO, State University of Milan, Italy) et Vittorio Sironi (directeur du Centre d'études sur l'histoire de la pensée biomédicale et professeur d'histoire de la médicine et de la santé, Université de Milano Bicocca, Italie) ayant eu lieu lors du 4e congrès international sur la Chaîne des médicaments à l'Université Paris 8 du 1er au 3 septembre 2011. Le titre du symposium était : L'histore du médicament.

L'équipe de la revue

La RIM résulte de la collaboration de chercheurs issus de disciplines différentes allant des sciences biologiques aux sciences humaines et sociales en passant par les sciences médicales, qui se sont regroupés autour de la chaîne des médicaments au GEIRSO (Groupe d’étude sur l’interdisciplinarité et les représentations sociales).
Au plan administratif, la RIM est constituée de trois comités qui assument l’ensemble des tâches liées à l’édition de la revue. Le comité de rédaction compose chaque numéro, alors que le comité scientifique assure l’évaluation des contributions proposées à partir d’un groupe d’experts dont ils ont la responsabilité de constituer la liste et sa mise à jour régulière. Quant au comité de direction, il voit à la planification des grandes orientations de la revue.

Directeurs de la publication

Directeurs associés

Comité scientifique

Évaluateurs (liste non-exhaustive)

Coordination

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 23 novembre 2012