UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences humaines
Programme de recherche sur la chaîne des médicaments
Intranet

Séparateur

Revue internationale sur le médicament (RIM)

La RIM résulte de la collaboration de chercheurs issus de disciplines différentes allant des sciences biologiques aux sciences humaines et sociales en passant par les sciences médicales et qui se sont regroupés autour de la chaîne des médicaments au GEIRSO (Groupe d’étude sur l’interdisciplinarité et les représentations sociales).

Présentation générale de la revue

Le médicament constitue un enjeu sociétal majeur qui influence toutes les sphères de la vie contemporaine. Les disciplines biologiques, médicales et celles des sciences sociales se trouvent simultanément interpellées par un ensemble de questions touchant la chaîne des médicaments, de leur conception à leur consommation. Pour répondre à ces enjeux, ces différentes dimensions se doivent d’être mieux intégrées. Si les chercheurs ou les professionnels oeuvrant dans ce champ, ont accès via leurs journaux scientifiques à une plate-forme satisfaisante pour exprimer leurs réflexions, ils trouveront dans la Revue Internationale sur le Médicament (RIM) en ligne un lieu de discussions et de questionnements ouverts sur les larges questions et problématiques sociosanitaires qui entourent le médicament qui nécessitent une perspective plus systémique et une approche interdisciplinaire.

La RIM s’adresse donc à tous ceux qui s'intéressent au médicament, chercheurs, étudiants et professionnels, qu'ils soient issus des sciences biologiques, médicales, ou des sciences sociales. Elle accueille des contributions théoriques et empiriques sur cet objet d’étude.
Son rythme d’édition varie en fonction des propositions des chercheurs qui seront retenues par les comités scientifique et d’édition. Ces numéros peuvent aussi rassembler des contributions qui auront été sélectionnées par ces deux comités.

Consulter les consignes aux auteurs.

Presentación general de la revista (Español).

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 23 novembre 2012