UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences humaines
Programme de recherche sur la chaîne des médicaments
Intranet

Séparateur

Les comités

L'équipe du programme de recherche sur la "Chaîne des médicaments" fonctionne à l'aide de différents comités soit :

Le comité exécutif

Le Comité exécutif se rencontre régulièrement afin d’assurer la gestion scientifique administrative du projet GTRC-CRSH intitulé « Chaîne des médicaments ». Ses principales fonctions sont: de veiller au développement et à la réalisation de la programmation scientifique (orientations, projets, membership, publications, partenariats); de recevoir, étudier et donner suite aux demandes, propositions et suggestions qui lui sont présentées par tout chercheur, étudiant, post-doctorant et personnel du programme de recherche.

Le comité de publication

La responsabilité des membres du Comité de publication consiste à évaluer les textes soumis (articles scientifiques et points de vue) afin de valider leur pertinence et leur valeur scientifique pour fin de publication.

Le conseil d'éthique

S’occupe de la révision des protocoles liés à la recherche avec des êtres humains et celui-ci doit s’assurer du respect des lignes directrices et les recommandations du comité d’éthique du Service de la recherche et de la création de l’UQAM ainsi que de l’énoncé de politique des trois Conseils.

Le comité aviseur

Afin de s’assurer du bon déroulement du programme de recherche CRSH-Grands travaux intitulé « Chaîne des médicaments », quatre membres du comité aviseur jouent un rôle d’experts externes. Ils émettent des avis et des conseils en fonction de la pertinence sociale, des enjeux éthiques et scientifiques et des demandes du Comité de coordination. Le Comité aviseur se réunit annuellement et a pour mandat de:

Le comité de coordination

Le Comité de coordination a pour fonction d’assurer la pérennité de l’ensemble du programme alors que les chercheurs qui s’ajoutent occasionnellement à ce noyau permettent de soulever et de débattre de toutes les questions d’ordre administratif et d’intégration liées à la réalisation concrète des différents projets.

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 23 novembre 2012